le cibcTémoignages

VOTRE SATISFACTION EST NOTRE MOTIVATION

Quelques mails reçus...,

Bonjour. Depuis novembre, je suis en cours du soir pour passer mon DAEU en juin. En parallèle j’ai réussi l’écrit du concours d’assistante sociale, je passe les oraux en mai. Je ne me dirige pas vers le diplôme de diététicienne : je pense ne pas avoir le niveau en maths et biochimie. Merci pour votre soutien et pour votre écoute.

(…) je viens d’être prise pour la formation de naturopathe à Lyon ! Merci pour votre aide. J’espère que pour vous tout va bien.

Je vous fais part de ma prise en charge pour la formation de Diagnostiqueur Immobilier. Merci beaucoup pour votre disponibilité et vos conseils.

(…) un petit mail pour donner des nouvelles : l’inspecteur du travail a refusé mon licenciement pour recherche de reclassement insuffisante. J’attends que mon employeur prenne une décision. Merci encore pour votre aide, avec vous j’ai relevé la tête.

Anonymé,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j’ai eu avec vous en 2013, plusieurs rendez-vous dans le cadre d’un bilan de compétences au CIBC à Bourg-en-Bresse.
J’étais totalement désorienté concernant mes choix professionnels et je ne savais pas quelles études reprendre.
Vous m’aviez conseillé le secteur bancaire après les résultats des tests et des entretiens.

Je souhaitais vous informer que j’ai eu mon BTS BANQUE avec une moyenne de 13,55 et que je continue en Licence professionnelle Banque Assurance au CEUBA à Bourg-en-Bresse, en alternance avec la Banque XXX.

Je vous remercie pour les conseils que vous avez pu me donner lors de nos différents rendez-vous.

Cordialement

Julie,

J’ai fait le constat que je n’étais pas à l’aise dans le poste que j’occupais, très éloigné de mes centres d’intérêts et de mes valeurs.
Ce bilan m’a permis de recentrer ma carrière professionnelle vers un métier qui correspond à ce que je suis et à ce que j’aime, avec toujours à l’esprit les réalités du marché de l’emploi.
Ma consultante m’a apportée conseils et structures dans cette réflexion, sans pour autant prendre les décision à ma place !

Je l’en remercie très chaleureusement.

Sarah,

Je voulais vous informer que mon dossier de demande de financement par le FONGECIF a été accepté le 19 Mai.

Je commence ma formation d’assistante administrative et communication le 3 Juin au GRETA de Mâcon.

Je vous remercie de votre patience et de votre accueil.

Clément, Responsable logistique

C’est avec un immense plaisir que je vous confirme que je viens de retrouver un poste de responsable logistique. Merci de votre aide pendant le bilan. Je vais tâcher de ne pas oublier quelques principes fondamentaux vus ensemble ! Je garde réellement un très bon souvenir de ce bilan avec vous, notamment votre grand sens de l’écoute et cette capacité à en ressortir des réponses sur des interrogations que j’avais depuis de nombreuses années.

Flore,

Bonjour
Tout va super bien ! J’ai commencé mon nouveau boulot dans un IME avec un groupe d’adolescents et une journée par semaine avec les petits. c est une association connue et reconnue sur le littoral atlantique. Elle est dynamique et dans une réflexion constante. J’apprécie la confiance que l’on attribue aux professionnels c’est agréable. Apres tout n’est pas parfait évidemment , les jeunes sont difficiles et parfois une organisation institutionnelle complexe à suivre. Mais bon j’ai connu tellement pire que je suis plutôt satisfaite ! Et puis j’ai encore un projet pour un plus long terme : passer d’autres formations valorisantes pour être médiatrice familiale et/ou une formation en systémie. Toujours et encore des projets! Et puis j’aimerais aussi bosser en SESSAD ( le milieu ouvert m’a bien plu!). Bref tout va pour le mieux ! J’ai été embauchée a 80% ce qui est parfait car mon mari lui n’a pas eu sa mutation donc pour la gestion des enfants c’est très bien . De plus, mon employeur m’a fait la faveur pour un an d’être en horaire de journée. Car c’est une structure semi-internat. (…)
Imaginez la mer, les mouettes, le boulot, mes enfants heureux… la vie est belle !! Je souhaite à tous le meilleur et je reste persuadée que lorsqu’on croit en soi tout reste possible ! Merci d’avoir cru en moi ! Bonne continuation

Mariella, Evaluation de potentiel

De nationalité étrangère, j’ai un niveau équivalent Bac dans mon pays. Je voulais depuis longtemps évoluer mais j’ai toujours douté de moi. Avec l’appui de ma direction, j’ai fait une évaluation de potentiel au CIBC. Elle a révélé qu’avec mon niveau en compréhension verbale, je peux largement suivre une formation professionnelle de niveau III. L’analyse détaillée (parcours, compétences…) a confirmé l’évaluation. Je me sens plus confiante. J’ai choisi entre deux formations.

Julien,

Boulanger en début de carrière, je me suis reconverti pour ma santé vers le transport puis vers le commercial. Au bout de quelques années, je me sentais stagner. J’ai pris du recul au CIBC. Mon consultant m’a aidé à réaliser que j’avais acquis un vrai savoir-faire de formateur, en tant que bénévole. Nous avons étudié ensemble les certifications accessibles. J’ai fait des démarches pour obtenir un titre de niveau III (Bac+2) « Formateur professionnel d’Adultes » du ministère du travail.

Christelle, ancienne aide-soignante

Après quelques mois de silence, je me rapproche de vous pour vous tenir au courant de ma situation professionnelle.

En effet, j’ai pu obtenir un poste d’employée accueil et communication dans mon établissement.

Je suis actuellement en doublure (formation) sur ce nouveau poste et ensuite je devrais voler de mes propre ailes !

Je suis très contente de cette nouvelle fonction qui me convient parfaitement.

Je vous remercie de tout cœur de votre soutien et aide dans les moments difficiles.

Lauric, Manager de Production

Après 4 ans en tant qu’Ingénieur Maintenance puis 4 ans en tant que Manager de Production, je devais faire un choix entre poursuivre dans le Management ou non. En tant que Manager débutant, j’ai été confronté à de nombreuses difficultés que j’ai appris à surmonter mais au prix de beaucoup d’énergie et un épanouissement assez relatif. J’ai donc sollicité l’aide du CIBC pour réaliser un bilan de compétences et m’aider à marquer une pause dans ma carrière, mettre tous les éléments sur la table et en tirer les bonnes conclusions afin que je fasse le choix juste.
L’objectif a été atteint et j’ai fait à ce jour un choix très réfléchi et totalement assumé.
Grâce au professionnalisme, au discernement et à la bienveillance de ma consultante, j’ai bénéficié d’un accompagnement très complet où mes compétences ainsi que mes souhaits personnels et professionnels ont été analysés de manière très approfondie.
Ce fut une pause nécessaire qui m’a permis d’avoir une prise de recul particulièrement bénéfique.
Merci beaucoup à ma consultante et au CIBC pour m’avoir accompagné dans cette démarche importante pour la suite de ma carrière.

Jean-Michel, Technicien spécialisé

J’étais technicien spécialisé en maintenance industrielle. Dans une grande entreprise. Mon employeur m’a proposé de faire le point. J’ai fait un bilan professionnel pour une problématique de santé.

On vient de me proposer un changement de poste, moins contraignant physiquement et plus intéressant.

Ceci en grande partie grâce à vous. Je tenais à vous remercier pour votre aide.

Sophie,

Vous m’avez suivi de mai à fin juillet.
Je viens de démarrer un CDI alors que je n’y croyais plus. Je viens d’être embauchée par Une entreprise de Technologie, qui fait de la prestation en Energie, afin de réaliser des études d’impacts environnementales sur les barrages. En bref, ça se rapproche très fortement de ce que j’ai pu faire en stage de fin d’études.

 

Je tenais à vous remercier, parce que quelque part, c’est peu grâce à vous et à l’accompagnement, que j’ai eu ce poste.

 

J’ai travaillé ma préparation à l’entretien avec nos séances, notamment pour mieux exprimer mes défauts et qualités dans le travail.

Killian, 26 ans,

J’ai fait un bilan de compétences au CIBC. Il en était sorti des idées de formations.

Et je voulais donc vous dire un grand merci pour ce bilan et pour m’avoir présenté cette formation. Car suite au bilan, j’ai choisi la formation ARCU avec une grande entreprise. Et j’ai été accepté en avril.
Je suis donc dans ce grand groupe et j’ai passé la période d’essai avec succès.

A ce poste, je me sens comme un poisson dans l’eau et tout se passe très bien.

Sandra, 39 ans,

« Effectuer un bilan de compétences m’a permis non seulement de déterminer les voies professionnelles qui s’offraient à moi à partir de mes compétences et de mes envies, mais aussi de gagner de la confiance en moi et en mes capacités à atteindre mon but fixé.

J’ai été suivie par une conseillère d’un grand professionnalisme, d’une énorme qualité d’écoute et source de conseils toujours judicieux et bienvenus.

Depuis, j’incite toutes mes connaissances qui hésitent à changer de métier à effectuer un bilan de compétences au CIBC. Personnellement, je me sens épanouie professionnellement aujourd’hui car j’ai réussi les concours qui m’intéressaient. Cela a demandé de l’investissement personnel et beaucoup de travail, mais ça en valait la peine ! »